Notre catalogue de formations
Découvrez toutes nos formations transverses et métiers, 10 domaines d’expertise pour une montée en compétences durable et mesurable : efficacité professionnelle, communication, management, gestion de projet, agilité, vente et relation client, digital.
Nos formations sont basées sur la mise en pratique en situation réelle de travail et l’accompagnement individuel d’un·e expert·e sur plusieurs semaines.
Notre catalogue est actualisé en permanence pour répondre aux nouveaux besoins de compétences et s’adapter aux enjeux stratégiques des entreprises.
QVT & RPS
Intégrer la QVT à ses actions de management
Incarnez un management qui favorise la qualité de vie au travail et qui donne du sens
Devenir acteur de sa QVT
Prendre soin de son équilibre professionnel, développer un bon relationnel au travail et retrouver du sens
FOCUS | Devenir acteur de la QVT de son équipe
Entretenir de bonnes relations de travail pour se sentir bien et renforcer l’efficacité collective
LIVE – Prévenir et alerter face aux RPS
Réagissez dès l’apparition des premiers signaux pour protéger vos équipes et vous-même
FOCUS | Prévenir et détecter le burn out
Protégez vos équipes et réagissez efficacement dès les premiers signaux
FOCUS | Prévenir et réagir face aux violences sexistes et sexuelles
Adoptez les bonnes postures et les bons réflexes pour des relations de travail saines et respectueuses
FOCUS | Prévenir le harcèlement et les violences au travail
Apprenez à réagir aux comportements inappropriés et contribuez à un climat de respect et de bienveillance
FOCUS | Sensibiliser au handicap invisible
Adaptez votre posture et vos attitudes en prenant en compte les différences
FOCUS | Les fondamentaux de la communication non violente (CNV)
Adoptez de la méthode pour communiquer avec précision et authenticité y compris en situation difficile
FOCUS | Développer son lâcher prise
Mieux se comprendre pour réduire sa charge mentale et agir avec confiance et sérénité
FOCUS | Renforcer son écoute active
Muscler sa capacité d’écoute empathique pour une communication constructive