Notre catalogue de formations
Découvrez toutes nos formations transverses et métiers, 10 domaines d’expertise pour une montée en compétences durable et mesurable : intelligences artificielles, soft skills, communication, management, formation & RH, gestion de projet et agilité, vente et relation client, digital, data et pilotage, QVT & RPS
Nos formations sont basées sur la mise en pratique en situation réelle de travail et l’accompagnement individuel d’un·e expert·e sur plusieurs semaines.
Notre catalogue est actualisé en permanence pour répondre aux nouveaux besoins de compétences et s’adapter aux enjeux stratégiques des entreprises.
Management
L’Intelligence artificielle pour les managers
Repenser le management à l’ère de l’intelligence artificielle
Gestion du temps et des priorités
Gagnez en efficacité et en sérénité au quotidien grâce aux méthodes et outils de la gestion du temps
Manager au quotidien
Pilotez et accompagnez votre équipe au quotidien
Déléguer et responsabiliser ses collaborateurs
Déléguez de façon motivante et apprenante, pour susciter l’engagement de vos collaborateurs
Gérer les conflits dans son équipe
Anticipez les tensions et agissez en manager responsable face aux situations conflictuelles
Réussir sa prise de fonction de manager
Les outils, méthodes et processus indispensables pour piloter son équipe et atteindre ses objectifs
Management et diversité
Créez un cadre de travail sain et respectueux où chacun peut s’épanouir
Management hybride
Adaptez votre management pour piloter et mobiliser votre équipe en télétravail et sur site
Manager en transversal
Managez efficacement sans autorité hiérarchique
Animer et fédérer son équipe
Cultivez votre posture de manager pour renforcer la performance et la cohésion de votre équipe
Réussir ses entretiens annuels
Réalisez des entretiens annuels au service du développement individuel et des objectifs business
Réussir ses entretiens de recrutement
Appliquez les méthodes et bonnes pratiques pour réussir toutes les étapes d’un entretien d’embauche
Manager le changement
Remportez l’adhésion de votre équipe en accompagnant les mutations qui s’imposent à vos collaborateurs
Développer son leadership
Devenez un leader pour fédérer, motiver et inspirer vos équipes
Devenir manager coach
Développez l’autonomie et la confiance de votre équipe en adoptant une véritable posture de coach
Réunions et performance collective
Améliorez l’efficacité de vos réunions, en présence ou à distance
Tuteur en entreprise
Élaborez un accompagnement adapté pour intégrer, former et fidéliser
Intelligence Emotionnelle
Utilisez vos émotions comme levier de réussite individuelle et collective
Feedback
Donnez et recevez des feedback au quotidien pour améliorer votre performance et celle de votre entreprise
Management et Leadership Agile
Devenez un manager agile pour votre équipe
Gestion des conflits
Appliquez les méthodes de négociation et de résolution de conflit dans votre activité quotidienne
Giving and Receiving Effective Feedback
Give and receive feedback to improve your and your company’s performance
Managing in a Hybrid World
Adapt your management style to lead and engage your team, on site and remotely
Develop your emotional intelligence in the workplace
Use your emotions as a means to achieve individual and group success
Develop your leadership potential
Become a successful leader: unite, motivate and inspire your team
Management training essentials
Manage and support your team on a daily basis
Coaching skills for managers
Develop a management style based on coaching to help your team grow their autonomy and confidence
Intégrer la QVT à ses actions de management
Incarnez un management qui favorise la qualité de vie au travail et qui donne du sens
Succeeding in your new role as a manager
All the tools, methods, and processes you need to manage your team and meet your goals.
LIVE – Prévenir et alerter face aux RPS
Réagissez dès l’apparition des premiers signaux pour protéger vos équipes et vous-même
FOCUS | Prévenir et détecter le burn out
Protégez vos équipes et réagissez efficacement dès les premiers signaux
FOCUS I Accueillir, fidéliser et exploiter le plein potentiel de la génération Z
Comprendre les attentes des jeunes recrues de la génération Z pour réussir leur intégration dans votre équipe
Analyser, structurer et faire parler la donnée
Exploitez vos données avec méthode pour de meilleures décisions stratégiques