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Feedback

Donnez et recevez des feedback au quotidien pour améliorer votre performance et celle de votre entreprise

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    • Modalité
      Parcours en ligne
    • Durée
      12h sur 4 semaines
    • Début des prochaines sessions
      • 6 mai 2024,
      • 9 septembre 2024,
      • 25 novembre 2024
    • Prix
      940€ HT / personne
      dégressif selon le nombre de participants
  • Nos sessions en INTRA vous permettent de personnaliser la formation à votre contexte et vos enjeux, avec des options d’ancrage spécifiques.

    Contactez nous pour une proposition adaptée à vos besoins.

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Votre experte

Julie Cottineau

Après 12 ans d’expérience en RH et formation en entreprise, Julie est experte en pilotage de la performance RH. Sa maîtrise de la psychométrie en fait également une spécialist…

En savoir plus

  • 93% des participant·e·s sont plus à l’aise pour donner et recevoir des feedbacks
  • 87% des participant·e·s font des feedbacks plus impactants
  • 89% des participant·e·s utilisent le feedback comme levier de progression
Chiffres 2022

Savoir donner et recevoir un feedback constructif permet de renforcer les relations professionnelles, de résoudre les problèmes plus efficacement et d’encourager la croissance individuelle et collective. En choisissant la formation Feedback, vous investissez dans votre propre succès et dans celui de votre équipe.

Lors de cette formation, vous apprendrez à reconnaître les différentes formes de feedback, à structurer vos messages de manière claire et concise, à utiliser des techniques d’écoute active et à gérer les réactions émotionnelles.

Vous découvrirez également comment solliciter les feedbacks, construire des feedbacks positifs pour encourager les comportements souhaités et diffuser une culture du feedback pour stimuler l’amélioration continue.

À l’issue de la formation, vous développerez une communication plus efficace, ce qui renforcera votre influence et votre leadership. Vous favoriserez un climat de confiance et de transparence au sein de votre équipe, ce qui améliorera la collaboration et la productivité de votre entreprise.

Objectifs

  • Booster sa progression et faire progresser son environnement grâce au feedback
  • Construire et formuler des feedback régulièrement et efficacement
  • Utiliser le feedback comme un outil de motivation et de performance
  • Lever les freins qui empêchent de donner du feedback et insuffler une culture du feedback

Public

La formation s’adresse à toute personne qui souhaite progresser et faire progresser son environnement grâce au feedback. Une fonction managériale n’est pas indispensable tant que la personne est amené·e à collaborer avec d’autres au quotidien.

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Contactez-nous pour un accompagnement spécifique et adapté aux différentes situations.

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous.

Modalité

La formation IMPACT par Unow : 4 semaines de parcours en ligne, accompagné·e par votre expert·e et par un groupe de pairs, pour monter en compétences rapidement et durablement !

La formation se compose de quatre modules, avec chaque semaine :

  • une classe virtuelle animée par un.e expert.e du domaine, pour échanger avec le groupe et vous exercer ;
  • des ressources variées (vidéos, podcast, activités…) pour vous former à votre rythme ;
  • des challenges pour mettre en pratique les nouvelles connaissances dans votre quotidien professionnel.

Votre expert.e vous accompagne tout au long de la formation via la messagerie privée ou dans les espaces de discussion en groupe.

Un questionnaire est proposé à la fin de chaque module, ainsi qu’un examen final à l’issue de la formation.

Sauf dispositions légales ou réglementaires spécifiques, l’inscription peut se faire jusqu’au jour du démarrage de la formation.

Programme

  1. Avant la formation – Test de positionnement

    Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.

  2. La formation sur 4 semaines à votre rythme

    Chaque semaine, intégrez les outils à votre rythme sur la plateforme, expérimentez les en situation réelle dans votre travail, partagez avec les autres participant·e·s et exercez-vous en groupe en classe virtuelle.

    Votre experte vous accompagne tout au long de la formation : posez vos questions par messagerie privée ou via les espaces d’échange du groupe sur la plateforme.

    • Semaine 1 : Solliciter et recevoir des feedback pour progresser rapidement

      Ressources et activités – en autonomie supervisée
      Apprentissage en ligne
      • Qu’est-ce qu’un feedback et comment le reconnaître ?

      • Les différents profils de réaction face au feedback : quel est le vôtre ?

      • Pourquoi est-ce parfois si difficile de recevoir un feedback ?

      • Quelques méthodes simples pour mieux réceptionner un feedback

      • La sollicitation régulière du feedback : un élément clé pour progresser rapidement

      Activité(s) pratique(s)
      • Solliciter des feedbacks dans son entourage
      Votre classe virtuelle hebdomadaire
      Quel est votre rapport au feedback ?

      Vous allez prendre conscience de vos comportements et réactions face au feedback. A la fin de la classe virtuelle :
      → Vous aurez pris du recul sur votre attitude par rapport aux feedbacks, afin de vous ouvrir à de nouvelles postures.

    • Semaine 2 : Construire et formuler des feedback efficaces

      Ressources et activités – en autonomie supervisée
      Apprentissage en ligne
      • Clarifier son intention 

      • Les clés d’un feedback réussi

      • Les travers à éviter absolument dans la réalisation d’un feedback

      • L’importance du cadre et du moment pour délivrer un feedback efficace et assurer sa bonne réception

      • La construction d’un feedback : méthode et bonnes pratiques

      Activité(s) pratique(s)
      • S’entraîner à reformuler des feedbacks mal construits, puis donner un feedback constructif et un feedback de reconnaissance
      Votre classe virtuelle hebdomadaire
      Comment pratiquez-vous le feedback ?

      Vous allez analyser votre pratique actuelle du feedback et déterminer des axes d’amélioration à mettre en place. A la fin de la Classe Virtuelle :
      → Vous aurez échangé avec un pair sur vos pratiques afin de prendre du recul et de vous inspirer,
      → Vous aurez pratiqué l’écoute active, essentielle pour bien recevoir un feedback,
      → Vous aurez repéré des actions concrètes d’amélioration de vos pratiques.

    • Semaine 3 : S’autoriser à donner du feedback

      Ressources et activités – en autonomie supervisée
      Apprentissage en ligne
      • Les freins à lever pour donner du feedback

      • Le feedback : véritable outil de motivation et de performance

      • Un feedback bien fait est un cadeau

      • L’impact de la reconnaissance sur la confiance en soi et la performance

      • Faut-il valoriser l’effort ou le résultat ?

      Activité(s) pratique(s)
      • Revenir sur ses occasions manquées de feedback

      Votre classe virtuelle hebdomadaire
      Trouvez les clés pour un bon feedback !

      Vous allez améliorer votre capacité à donner un feedback . A la fin de la classe virtuelle :
      → Vous aurez partagé les difficultés rencontrées sur un feedback que vous avez émis,
      → Vous aurez réfléchi à la préparation d’un feedback difficile,
      → Vous aurez mobilisé les techniques et outils pour faire ces feedbacks.

    • Semaine 4 : Diffuser une culture du feedback

      Ressources et activités – en autonomie supervisée
      Apprentissage en ligne
      • Le développement d’un climat propice au feedback

      • Les rituels à mettre en place pour généraliser la pratique du feedback dans son environnement

      • Les astuces pour adapter son feedback à son interlocuteur

      • La gestion des cas difficiles

      • Les automatismes à installer pour diffuser une culture du feedback

      Activité(s) pratique(s)
      • Mettre en place de nouveaux rituels d’équipe autour du feedback
      Votre classe virtuelle hebdomadaire
      Levez vos dernières difficultés !

      Cette classe virtuelle a deux objectifs :
      Faire le point sur ce que vous et les autres participants du groupe avez déjà réussi à accomplir depuis le début de votre formation… pour vous en inspirer !
      Résoudre collectivement vos dernières difficultés.

  3. Certification

    A l’issue de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences et validez votre certificat de réussite.

  4. Après la formation : un ancrage des compétences à long terme

    • Au bout de 6 semaines : vous remplissez un Bilan Final de Compétences pour mesurer les progrès réalisés et définir les prochaines étapes.
    • Pendant 3 mois : vous recevez des piqûres de rappel et des activités d’ancrage pour lutter contre la courbe de l’oubli.
    • Pour toujours : vous avez accès à vie aux ressources de la formation.

La mise en pratique au cœur de la pédagogie

Vous appliquez immédiatement dans votre quotidien professionnel les outils, méthodes ou postures acquises

Un accompagnement humain et individuel

Les expert·e sont à vos côtés tout au long de la formation pour répondre à vos questions et vous accompagner jusqu’à la certification

Des compétences ancrées dans la durée

A la fin de la formation, vous aurez déjà mis en place de nouvelles habitudes quotidiennes efficaces et durables

Les avis sur la formation

5 / 5
(4 avis)

«   Contenu très bien expliqué, et des vidéos très bien tournées, le rythme de cette formation est très apprécié car je pouvais me connecter lorsque mon emploi de temps me le permettait.   »

5/5

Marie-caroline, 18 juin 2019

«   Simple et efficace. Des messages clés fournis J’ai apprécié les docs joints à chacune des étapes.   »

5/5

Sandra, 19 octobre 2019

«   Ce qui m’a plu c’est le contenu dont les videos, la possibilité de faire la formation progressivement aux moments opportuns et les corrections associées aux tests.   »

5/5

Jean, 11 novembre 2019

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