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LIVE – Optimiser sa prospection et gagner de nouveaux clients

Ouvrez de nouvelles opportunités et améliorez votre taux de conversion

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  • Nos sessions en INTRA vous permettent de personnaliser la formation à votre contexte et vos enjeux, avec des options d’ancrage spécifiques.

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Votre experte

Laëtitia Rudelle

Après 15 ans de direction commerciale et de direction générale, notamment dans le secteur de l’industrie, Laetitia crée, en 2016, Hominance, cabinet de conseil et de formation…

En savoir plus

  • 96 % de recommandation
  • 88 % d’impact immédiat
  • 93 % d’ancrage des méthodes 4 mois après la formation
Chiffres 2022

 Objectifs

  • Engager les bons prospects et obtenir des rendez-vous qualifiés en s’appuyant sur le social selling
  • Renforcer sa capacité d’écoute et de questionnement pour cibler précisément les besoins et enjeux du prospect
  • Augmenter son taux de conversion en générant de la confiance et de l’intérêt chez son prospect
  • Valoriser les bénéfices de son offre pour un discours plus concret pour ses prospects

 Public

Commerciaux, assistants commerciaux, toute personne en charge de la prospection commerciale.

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Contactez-nous pour un accompagnement spécifique et adapté aux différentes situations.

 Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous.

 Modalité

La formation IMPACT LIVE par Unow : 2 semaines, 3 classes virtuelles pour monter en compétences rapidement et durablement !

Chaque classe virtuelle, animée par un·e expert·e du domaine, dure trois heures et est axée sur la mise en pratique. Au cours des deux semaines de formation, un challenge vous est proposé pour mettre en pratique les nouvelles connaissances dans votre quotidien professionnel. Votre retour d’expérience est partagé avec le groupe lors d’une session de co-développement.

Votre expert⋅e vous accompagne tout au long de la formation (et même après !) via la messagerie privée ou dans les espaces de discussion en groupe.

Sauf dispositions légales ou réglementaires spécifiques, l’inscription peut se faire jusqu’au jour du démarrage de la formation.

 Programme

  1. Avant la formation – Test de positionnement

    Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.

  2. Déroulé de la formation

    • Réussir sa première prise de contact

      • Attirer de nouveaux prospects grâce à un compte LinkedIn optimisé
      • Susciter la curiosité et l’intérêt grâce à un bon pitch
      Activité(s) pratique(s)
      • Optimiser son profil LinkedIn en live dans une perspective social selling
      • Structurer son pitch, puis l’incarner à l’oral
    • Adapter son argumentaire commercial à la réalité de son prospect

      • S’appuyer sur la recommandation pour instaurer la confiance
      • Déceler les motivations de son prospect pour améliorer son discours de vente
      • Amener son prospect à se projeter dans l’utilisation de l’offre
      Activité(s) pratique(s)
      • Fluidifier les premiers échanges en invoquant une recommandation
      • Utiliser la méthode DISC pour faire exprimer les motivations de son interlocuteur
      • Construire un argumentaire BAC centré sur le client
    • Transformer son prospect en client

      • Aider son prospect à formuler ses blocages et ses difficultés pour y répondre avec la méthode FOCA
      • Contourner les refus et surmonter les échecs
      Activité(s) pratique(s)
      • Transformer des difficultés en solution avec le pas de côté
      • Apporter des contrepoints aux refus courants en simulation d’appel
  3. Certification

    A l’issue de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences et validez votre certificat de réussite.

  4. Après la formation

    • Au bout de 4 semaines : vous remplissez un Bilan Final de Compétences pour mesurer les progrès réalisés et définir les prochaines étapes.
    • Pendant un mois : L’expert⋅e reste disponible pour répondre à vos questions via la messagerie privée ou les espaces de discussion de groupe.
    • Pour toujours : vous avez accès à vie à la boîte à outils de la formation.

3 classes virtuelles axées sur la mise en pratique

Durant chaque classe virtuelle, vous intégrez rapidement une nouvelle compétence et la mettez immédiatement en pratique en groupe.

2 semaines pour monter en compétences

Avec 3 classes virtuelles sur 2 semaines consécutives, vous battez le fer tant qu’il est chaud : la dynamique de groupe et l’engagement de chaque participant·e vous garantit un véritable ancrage des compétences.

Un·e expert·e disponible pendant un mois

Il ou elle anime la classe virtuelle, présente les outils puis reste ensuite disponible un mois pour répondre à vos questions et accompagner la mise en pratique.

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