LIVE – Développer et pérenniser une relation client fructueuse

Faites fructifier votre portefeuille grâce à la satisfaction client

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  • Nos sessions en INTRA vous permettent de personnaliser la formation à votre contexte et vos enjeux, avec des options d’ancrage spécifiques.

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Votre experte

Laëtitia Rudelle

Après 15 ans de direction commerciale et de direction générale, notamment dans le secteur de l’industrie, Laetitia crée, en 2016, Hominance, cabinet de conseil et de formation…

En savoir plus

  • 96 % de recommandation
  • 88 % d’impact immédiat
  • 93 % d’ancrage des méthodes 4 mois après la formation
Chiffres 2022

 Objectifs

  • Maintenir un contact et un engagement de qualité auprès de son client après la vente
  • Suivre la collaboration dans le temps pour la pérenniser
  • S’appuyer sur la réussite et les recommandations pour développer l’upsell et le cross-sell

 Public

Commerciaux, ingénieurs commerciaux, technico-commerciaux, toute personne ayant en charge un portefeuille clients

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Contactez-nous pour un accompagnement spécifique et adapté aux différentes situations.

 Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous.

 Modalité

La formation IMPACT LIVE par Unow : 2 semaines, 3 classes virtuelles pour monter en compétences rapidement et durablement !

Chaque classe virtuelle, animée par un·e expert·e du domaine, dure trois heures et est axée sur la mise en pratique. Au cours des deux semaines de formation, un challenge vous est proposé pour mettre en pratique les nouvelles connaissances dans votre quotidien professionnel. Votre retour d’expérience est partagé avec le groupe lors d’une session de co-développement.

Votre expert⋅e vous accompagne tout au long de la formation (et même après !) via la messagerie privée ou dans les espaces de discussion en groupe.

Sauf dispositions légales ou réglementaires spécifiques, l’inscription peut se faire jusqu’au jour du démarrage de la formation.

 Programme

  1. Avant la formation – Test de positionnement

    Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.

  2. Déroulé de la formation

    • Construire et renforcer les liens avec ses clients

      • Entretenir le contact avec son client
      • Consolider sa position chez un client démarché par la concurrence
      Activité(s) pratique(s)
      • Reprendre contact avec un client après plusieurs mois
      • Montrer à son client les risques à changer de partenaire
    • Se mettre à l’écoute du client et l’accompagner vers la réussite des projets

      • Détecter des besoins non formulés grâce à l’écoute active et la reformulation
      • Définir des indicateurs clés pour évaluer la satisfaction dans le temps
      • Suivre le projet et corriger le tir avec assertivité
      Activité(s) pratique(s)
      • Identifier les besoins et difficultés grâce au questionnement
      • Définir des KPIs à partir d’un cas fictif
      • Simuler un appel client pour le recadrer
    • Faire fructifier la relation en ouvrant de nouvelles opportunités

      • Traduire la réussite en opportunités de ventes additionnelles pour augmenter son panier moyen

      • Étendre son réseau en sollicitant une recommandation

      Activité(s) pratique(s)
      • Proposer des ventes additionnelles en appel client
      • Appeler un client pour lui demander une recommandation
  3. Certification

    A l’issue de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences et validez votre certificat de réussite.

  4. Après la formation

    • Au bout de 4 semaines : vous remplissez un Bilan Final de Compétences pour mesurer les progrès réalisés et définir les prochaines étapes.
    • Pendant un mois : L’expert⋅e reste disponible pour répondre à vos questions via la messagerie privée ou les espaces de discussion de groupe.
    • Pour toujours : vous avez accès à vie à la boîte à outils de la formation.

3 classes virtuelles axées sur la mise en pratique

Durant chaque classe virtuelle, vous intégrez rapidement une nouvelle compétence et la mettez immédiatement en pratique en groupe.

2 semaines pour monter en compétences

Avec 3 classes virtuelles sur 2 semaines consécutives, vous battez le fer tant qu’il est chaud : la dynamique de groupe et l’engagement de chaque participant·e vous garantit un véritable ancrage des compétences.

Un·e expert·e disponible pendant un mois

Il ou elle anime la classe virtuelle, présente les outils puis reste ensuite disponible un mois pour répondre à vos questions et accompagner la mise en pratique.

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