Air France | Encourager l’autonomie de ses collaborateurs en formation grâce à Unow

  • 8

    domaines de formation

  • 30

    formations disponibles

  • 8000

    salariés formés

L’enjeu

Former 8000 collaborateurs et leur donner l’envie d’apprendre et de progresser au quotidien.

Notre approche

Un accès à la demande au catalogue de formation de Unow.



Encourager l’autonomie de ses collaborateurs en formation grâce à Unow

La plus ancienne compagnie aérienne française, fondée en 1933, est aujourd’hui l’un des transporteurs aériens les plus importants au monde.

La formation chez Air France

Des salles de créativité, des événements, des dispositifs digitaux mis à la disposition des collaborateurs et une communication quotidienne grâce aux réseaux d’entreprise… la formation chez Air France, gérée par les équipes du Campus, est au cœur de la stratégie d’entreprise et ses locaux sont à l’image de son ambition : un lieu de passage convivial et animé.

Le Campus est également un lieu d’expérimentation : en effet, Anne Grjebine et ses équipes, régulièrement primées pour leur posture innovante (prix de l’ANDRH, prix My MOOC… ), sont pionnières depuis de longues années dans l’implantation de nouvelles modalités pédagogiques à destination de leurs collaborateurs. Le MOOC est depuis longtemps considéré comme un outil de formation à part entière, particulièrement intéressant pour des managers au planning chargé ou en mobilité.

Notre stratégie est fondée sur la conviction que les managers doivent être autonomes dans leur acquisition de nouvelles compétences et leur prise en main des apprentissages, c’est pourquoi nous mettons à leur disposition un portefeuille de formations aussi bien présentielles que digitales. Anne Grjebine, ‎VP Training & Campus at Air France

Des formations digitales à la demande pour donner l’envie d’apprendre

Air France a sollicité Unow pour mettre à disposition de ses managers et cadres un catalogue complet de formations, auxquels ces derniers accèdent à la demande. Nos équipes d’animation et nos experts accompagnent les participants dans leur montée en compétence grâce aux forums de discussion, mais aussi lors des classes virtuelles, au cours desquelles chacun peut poser ses questions en direct.

Les équipes du Campus ayant depuis longtemps intégré à leur fonctionnement le marketing de la formation, elles communiquent sur cette offre via le réseau social d’entreprise Yammer pour donner l’envie d’apprendre à chacun des collaborateurs concernés.

Nous avons choisi Unow très naturellement, car certains de nos managers avaient expérimenté la formation gestion du temps et s’étaient montrés très satisfaits. Nous avons également apprécié la profondeur de catalogue proposée. Anne Grjebine, ‎VP Training & Campus at Air France

Ce dispositif est une première et démontre qu’Air France a résolument un temps d’avance en matière de transformation digitale de la formation. Nous avons la conviction que la formation doit devenir une commodité dans les entreprises : à disposition partout, tout le temps, tout de suite et que ce type de dispositif devrait se généraliser. Jérémie Sicsic, cofondateur de Unow

Découvrez tout notre catalogue de formation

Voir d’autres success stories

Vous souhaitez échanger sur vos besoins en formations ?

Contactez-nous