Le neurolearning
Comment les principes du neurolearning permettent de renforcer l’efficacité des formations ?
Recevoir le livre blancÉmotions
L’imagerie cérébrale montre que le raisonnement et les émotions ne sont pas d’un côté et de l’autre du cerveau.
Ancrage
Capter et maintenir l’attention des apprenants est un enjeu fondamental en matière de formation ! Comment s’y prendre ?
Neuromythes
Les neuromythes sont de fausses croyances sur le fonctionnement du cerveau. Découvrez 4 exemples d’idées reçues.
À propos
Les neurosciences s’intègrent dans la pédagogie avec une belle promesse : renforcer l’efficacité des formations. Voyons comment appliquer les principes du neurolearning dans vos actions de formation, et comment le digital permet d’optimiser l’utilisation de ces principes.
Ce livre blanc s’adresse, avant tout, aux responsables formation dans les entreprises.
Nous y aborderons quatre axes d’actions pour optimiser vos formations :
- Comment déjouer les neuromythes ?
- Comment capter l’attention et ancrer les apprentissages ?
- Comment capitaliser sur les émotions ?
- Comment susciter la motivation ?
Vaste programme !
Écrit par Pierre Monclos
DRH & Expert en Digital Learning