Le Neurolearning et le Nudge au service de l’engagement et de l’efficacité des formations
Unow en partenariat avec ILDI
Recevoir le livre blancComment le nudge peut-il aider concrètement à améliorer une formation ?
4 biais cognitifs passés à la loupe
Comment utiliser le NeuroLearning pour améliorer l’apprentissage ?
Exemples et résultats
NeuroLearning et Nudge, deux concepts au service de la formation
Pourquoi faire appel à ces concepts ?
À propos
Former vos collaborateurs est crucial pour faire face à un monde en pleine mutation où se conjugue transformation de l’économie et émergence de nouvelles compétences. Plus qu’un enjeu d’adaptation, la formation vous permet de pérenniser votre activité professionnelle dans la durée.
Pour cela, les organisations ont besoin de s’appuyer sur des formations capables de capter l’attention des collaborateurs pour leur permettre d’acquérir durablement des nouvelles compétences.
Quelles sont les caractéristiques des formations qui ont le plus d’impact sur les apprenants ?
Une des réponses à cette question se situe dans notre cerveau. Connaître son mode de fonctionnement nous apporte des informations précieuses pour adapter les modalités d’apprentissage et laisser une empreinte durable chez les participants.
En effet, l’utilisation des neurosciences permet de proposer des formations qui vont faciliter leur suivi, augmenter les chances d’intégrer les compétences et savoir les appliquer en situation de travail.
À travers ce guide, nous explorons les sujets passionnants que sont le NeuroLearning et le nudge. Nous vous expliquons comment ces concepts offrent une nouvelle expérience d’apprentissage grâce à des stratégies cognitives éprouvées. Ils permettent de développer des formations professionnelles plus motivantes et adaptées à notre façon d’apprendre.
Êtes-vous prêts à plonger dans l’innovation ?
Écrit par Pierre Monclos
DRH & Expert en digital learning, Unow