Engager les participants dans une formation en ligne
4 stratégies déployées dans les MOOC
Recevoir le livre blancGamifier pour mieux engager
Le jeu est le propre de l’homme, à tout âge. Et c’est pour cela que de nombreux secteurs de l’économie se sont emparés du phénomène. La formation professionnelle aussi !
Le learning by doing
Pourquoi un professionnel s’engage-t-il dans une formation en ligne ? Pour acquérir des compétences directement applicables dans son quotidien : il n’a pas de temps à perdre !
Les leviers du social learning
Quand un MOOC rassemble plus de 10 000 participants passionnés par le même sujet, il y a de grandes chances pour qu’ils aient des choses à s’apprendre !
À propos
« Dans une économie de l’attention, raconter des histoires, aussi crédibles que possible, a remplacé la publicité : les marques sont passées de l’ère du slogan à celle du storytelling, qui leur permet d’engager une conversation avec leur audience. »
Écrit par Laura Collignon
Ingénieur pédagogique chez Unow