Comment créer sa stratégie de CPF co-construit ?
Définition des objectifs, politique d’abondements, implication des parties prenantes et articulation avec le plan de développement des compétences
Comment construire son “offre”, choisir les thèmes et les partenaires de formation ?
Focus sur quelques exemples d’entreprises
Comment engager ses collaborateurs et gérer les demandes ?
Une fois l’offre définie et en place, quelles actions mener pour s’assurer de son adoption et de son fonctionnement au quotidien ?
À propos
Webinaire du Printemps de la Formation animé par Charles Gras et Pierre Monclos.
Au programme du jour : un zoom sur les stratégies de CPF co-construit et des retours d’expérience d’entreprises ayant déployé le dispositif.
Les experts
Charles Gras
Cofondateur Simbel
Charles a cofondé Simbel en 2020 après 3 années en tant que Responsable des Nouvelles Offres chez 360Learning, et 5 à accompagner les entreprises dans leurs enjeux de transformation digitale chez Roland Berger. L’ambition de Simbel est d’aider les collaborateurs dans les entreprises à trouver et faire financer les meilleures formations pour répondre à leurs enjeux pros.
Pierre Monclos
DRH & Expert en digital learning, Unow
Il a rejoint Unow en 2014 pour créer les premiers SPOC en France : des formations à distance tutorées et certifiantes, pour développer les compétences essentielles d’aujourd’hui. Il accompagne les entreprises dans leurs stratégies de digital learning et fait une veille approfondie sur les évolutions de la formation (pédagogies, technologies, réglementations, financements). Il anime également le blog rh42.co.
Thomas Henonin
DRH de la Division Fashion du groupe PUIG
Thomas est Directeur RH de la Division Fashion du groupe PUIG (Paco Rabanne, JPGaultier, Nina Ricci) depuis mars 2018. Auparavant Thomas était DRH de Carven (4 ans) et Recruteur (Hays puis ADDILL). Depuis 2019 Thomas est également Executive coach en Organization Globale (HEC Paris).