Webinaire

Le neurolearning et le nudge au service de l’engagement et de l’efficacité des formations

NeuroLearning, Nudge : la compréhension du fonctionnement de notre cerveau

Pourquoi notre attention baisse au bout de 10 minutes ? Pourquoi les émotions favorisent la mémorisation, et pourquoi faut-il répéter ? Biais cognitifs et neuromythes, je t’aime moi non plus !

Pourquoi utiliser le NeuroLearning et le Nudge ?

Le neuroLearning et le nudge ne sont pas des recettes magiques, mais peuvent apporter du confort, gommer quelques irritants et améliorer l’efficience des dispositifs de formation.

Neurolearning et Nudge : exemples et résultats

Quelques exemples concrets de mise en pratique du NeuroLearning et du Nudge en formation, et 5 principes à appliquer pour améliorer ses résultats.

À propos

4ème webinaire du Printemps de la Formation durant lequel Philippe Lacroix et Pierre Monclos s’intéressent aux domaines fascinants du neurolearning et du nudge.


Les experts

Philippe Lacroix

Co-fondateur du cabinet de conseil ILDI

Philippe est tombé dans la marmite de la formation il y a plus de 25 ans. Il a créé ILDI avec Philippe Gil en 2013. Auteur chez Dunod et Eyrolles il a écrit avec Nadia Medjad et Philippe Gil le livre “NeuroLearning, les neurosciences au service de la formation”. Il est chargé de cours à l’ESPE Paris du master “Ingénierie de la formation et Médias numériques”.

Pierre Monclos

DRH & Expert en digital learning, Unow

Il a rejoint Unow en 2014 pour créer les premiers SPOC en France : des formations à distance tutorées et certifiantes, pour développer les compétences essentielles d’aujourd’hui. Il accompagne les entreprises dans leurs stratégies de digital learning et fait une veille approfondie sur les évolutions de la formation (pédagogies, technologies, réglementations, financements). Il anime également le blog rh42.co.

Vous souhaitez échanger sur vos besoins en formations ?

Contactez-nous