Guide RH

Guide RH – Le FNE-Formation

Activité partielle, mutations, difficultés économiques ou reprise d’activité : tout savoir pour financer la formation de vos salariés

Recevoir le livre blanc

Le périmètre

Entreprises concernées, salariés éligibles, formations finançables : le point sur le cadre du dispositif

Dates et période

Le point sur le calendrier à respecter : timing de la demande, période de formation et délai d’activité partielle

Bonnes pratiques RH

Ce qu’il faut savoir pour construire son dossier, obtenir les financements et tirer parti du dispositif

À propos

Depuis le 14 avril 2020, l’Etat prend en charge les coûts pédagogiques des formations des salariés en activité partielle. Cette nouvelle possibilité a été introduite par une instruction administrative parue le 09 avril  et a permis à de nombreuses entreprises de maintenir et développer les compétences de leurs salariés dans un contexte dégradé, afin de préparer au mieux la reprise d’activité et développer leur compétitivité.
Ce dispositif d’exception, dont l’existence est actée jusqu’à fin 2022 au minimum, a connu de profonds bouleversements depuis ces débuts, et connaît de nouvelles règles à partir de 2021.
Désormais concentré sur les entreprises en activité partielle, avec des taux de prise en charge remaniés, il permet également à des entreprises exclues jusqu’alors du dispositif, de bénéficier d’un levier important pour optimiser le financement de leurs formations. 

Ce guide se fixe comme objectif de décrypter et de vous aider à déployer ce dispositif de manière très concrète au sein de votre organisation, afin de former aujourd’hui pour mieux préparer demain.

Écrit par Pierre Monclos

DRH & Expert en digital learning @ Unow

Recevoir le livre blanc : Guide RH – Le FNE-Formation

Vous souhaitez échanger sur vos besoins en formations ?

Contactez-nous