Social Selling BtoB
Développez et accélérez vos ventes grâce à une utilisation avancée de LinkedIn
-
Nos sessions en INTRA vous permettent de personnaliser la formation à votre contexte et vos enjeux, avec des options d’ancrage spécifiques.
Contactez nous pour une proposition adaptée à vos besoins.
- 96 % de recommandation
- 88 % d’impact immédiat
- 93 % d’ancrage des méthodes 4 mois après la formation
Maîtrisez les clés du succès pour booster vos ventes B2B !
Professionnel de la vente, la formation « Social Selling B2B » est conçue pour vous propulser vers le sommet. Préparez-vous à transformer votre approche commerciale en exploitant tout le potentiel des réseaux sociaux.
Avec la formation Social Selling B2B, vous apprendrez à créer et à optimiser votre profil professionnel sur Linkedin, à identifier les bons prospects, à engager des conversations pertinentes et à convertir vos contacts en clients fidèles.
Vous découvrirez également les meilleures pratiques en matière de contenu, de gestion de votre présence en ligne et de mesure de vos résultats. En somme, vous serez prêt à transformer votre présence sur les réseaux sociaux en une machine à générer des opportunités de vente.
À l’issue de la formation, vous développerez une approche plus ciblée et personnalisée dans vos interactions, ce qui renforcera votre crédibilité et votre influence auprès de votre audience. Vous améliorerez votre taux de conversion et votre rentabilité grâce à une utilisation stratégique des réseaux sociaux dans votre processus de vente.
Objectifs
- Générer du business grâce à une approche de Social Selling très poussée sur LinkedIn (ventes additionnelles, croisées, etc.)
- Conquérir de nouveaux clients en publiant des contenus engageants et en construisant son influence sur LinkedIn
- Optimiser son profil pour sortir du lot, développer un réseau fertile et se positionner stratégiquement auprès de ses prospects et clients
- Devenir un as du Social Selling pour resserrer le lien avec ses clients, garantir leur fidélité
Public
Fonctions commerciales et marketing
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Contactez-nous pour un accompagnement spécifique et adapté aux différentes situations.
Prérequis
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous.
Modalité
La formation IMPACT par Unow : 4 semaines de parcours en ligne, accompagné·e par votre expert·e et par un groupe de pairs, pour monter en compétences rapidement et durablement !
La formation se compose de quatre modules, avec chaque semaine :
- une classe virtuelle animée par un.e expert.e du domaine, pour échanger avec le groupe et vous exercer ;
- des ressources variées (vidéos, podcast, activités…) pour vous former à votre rythme ;
- des challenges pour mettre en pratique les nouvelles connaissances dans votre quotidien professionnel.
Votre expert.e vous accompagne tout au long de la formation via la messagerie privée ou dans les espaces de discussion en groupe.
Un questionnaire est proposé à la fin de chaque module, ainsi qu’un examen final à l’issue de la formation.
Sauf dispositions légales ou réglementaires spécifiques, l’inscription peut se faire jusqu’au jour du démarrage de la formation.
Programme
-
La formation sur 4 semaines à votre rythme
Chaque semaine, intégrez les outils à votre rythme sur la plateforme, expérimentez les en situation réelle dans votre travail, partagez avec les autres participant·e·s et exercez-vous en groupe en classe virtuelle.
Votre expert vous accompagne tout au long de la formation : posez vos questions par messagerie privée ou via les espaces d’échange du groupe sur la plateforme.
-
Semaine 1 : Ce qu’il faut absolument comprendre pour faire du Social Selling sur LinkedIn
Ressources et activités – en autonomie superviséeApprentissage en ligne
Pourquoi LinkedIn est le réseau social roi pour le Social Selling
Le nouveau positionnement de vos clients et la stratégie d’inbound marketing
Susciter l’engagement par ses posts et articles, un premier aperçu
Les points clés de l’interface LinkedIn pour du Social Selling éclairé
Créer du lien entre marketing et commerciaux pour une démarche Social Selling de qualité
Activité(s) pratique(s)
- Partir du bon pied sur LinkedIn grâce aux fondamentaux du Social Selling
Votre classe virtuelle hebdomadaireIdentifiez les bons contacts en un clin d’oeil !
Cette classe virtuelle a un objectif : vous permettre de trouver très rapidement des contacts intéressants sur LinkedIn. A la fin de la classe virtuelle :
→ Vous serez capable de trouver n’importe quelle information à partir du moteur de recherche LinkedIn. -
Semaine 2 : Compléter et optimiser son profil LinkedIn, sortez du lot tout de suite !
Ressources et activités – en autonomie superviséeApprentissage en ligne
Devenir expert sur LinkedIn en 9 ingrédients
Les astuces pour marketer et optimiser son « header » (haut de profil)
Votre profil, un espace stratégique pour vos mots clés business (SEO)
Compléter et optimiser son “résumé”, et les médias associés
Améliorer son référencement pour attirer des prospects grâce à son jeu de compétences
Activité(s) pratique(s)
- Construire un profil LinkedIn ultra-performant, et vraiment différenciant !
Votre classe virtuelle hebdomadaireDonnez un coup de boost à votre profil LinkedIn
Cette classe virtuelle a 2 objectifs :
→ Vous allez définir les piliers de performance sur LinkedIn.
→ Vous allez les appliquer à votre profil -
Semaine 3 : L’intelligence réseau sur LinkedIn pour faire du vrai Social Selling
Ressources et activités – en autonomie superviséeApprentissage en ligne
Les deux erreurs typiques qui génèrent un réseau qui ne sert à rien
Transformer des leads en réels prospects grâce à des campagnes stratégiques d’invitation
Les astuces pour trouver des prospects efficacement avec un compte LinkedIn gratuit
Les meilleures pratiques de demande de connexion, et les pires !
Structurer son réseau et le faire vivre : une démarche essentielle pour le commercial connecté
Activité(s) pratique(s)
- Construire un réseau véritablement utile et fertile
Votre classe virtuelle hebdomadaireA vos plumes pour des posts LinkedIn efficaces
Cette classe virtuelle a un but :
→ Vous allez apprendre à structurer un post LinkedIn dans les règles de l’art -
Semaine 4 : Animer, interagir, engager… Influencer !
Ressources et activités – en autonomie superviséeApprentissage en ligne
Les possibilités techniques de publication sur LinkedIn
Critères de viralité de publications, ratios d’engagement et algorithmes LinkedIn
Publier un contenu de qualité en lien avec l’équipe marketing / communication de son entreprise
Trois propositions de feuille de route pour votre plan d’action Social Selling
Techniques / palettes d’accroche de prospects
Activité(s) pratique(s)
- Publier un contenu engageant et générer des liens de qualité et concrets
Votre classe virtuelle hebdomadaireLevez vos dernières difficultés !
Cette classe virtuelle a deux objectifs :
- Faire le point sur ce que vous et les autres participants du groupe avez déjà réussi à accomplir depuis le début de votre formation… pour vous en inspirer !
- Résoudre collectivement vos dernières difficultés.
-
-
Certification
A l’issue de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences et validez votre certificat de réussite.
-
Après la formation : un ancrage des compétences à long terme
- Au bout de 6 semaines : vous remplissez un Bilan Final de Compétences pour mesurer les progrès réalisés et définir les prochaines étapes.
- Pendant 3 mois : vous recevez des piqûres de rappel et des activités d’ancrage pour lutter contre la courbe de l’oubli.
- Pour toujours : vous avez accès à vie aux ressources de la formation.
La mise en pratique au cœur de la pédagogie
Vous appliquez immédiatement dans votre quotidien professionnel les outils, méthodes ou postures acquises
Un accompagnement humain et individuel
Les expert·e sont à vos côtés tout au long de la formation pour répondre à vos questions et vous accompagner jusqu’à la certification
Des compétences ancrées dans la durée
A la fin de la formation, vous aurez déjà mis en place de nouvelles habitudes quotidiennes efficaces et durables
Les avis sur la formation
« J’ai apprécié le professionnalisme et les compétences du formateur. Je pouvais suivre cette formation à mon rythme, selon ma charge de travail. »
5/5
Caroline, 2 janvier 2020
« Formation très riche et interactive, permettant d’être suivie à notre propre rythme. »
5/5
Armelle, 24 juin 2019
« Des informations inédites et très claires. Un contenu professionnel, bien découpé. Un plan d’action concret à mettre en oeuvre rapidement sur notre métier. »
5/5
Guillaume, 18 février 2020
Découvrez également
Techniques de vente BtoB
Instaurez une relation de confiance avec vos clients et prospects et optimisez vos ventes
Argumenter pour convaincre
Les leviers opérationnels pour remporter l’adhésion
Communiquer efficacement à l’écrit comme à l’oral
Les clés opérationnelles d’un message clair et structuré