LIVE – Optimiser sa performance commerciale

Aiguisez vos compétences commerciales, pour vendre plus et mieux dans des processus de vente complexes

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  • Nos sessions en INTRA vous permettent de personnaliser la formation à votre contexte et vos enjeux, avec des options d’ancrage spécifiques.

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Votre experte

Laëtitia Rudelle

Après 15 ans de direction commerciale et de direction générale, notamment dans le secteur de l’industrie, Laetitia crée, en 2016, Hominance, cabinet de conseil et de formation…

En savoir plus

  • 96 % de recommandation
  • 88 % d’impact immédiat
  • 93 % d’ancrage des méthodes 4 mois après la formation
Chiffres 2022

 Objectifs

  • Engager les bons prospects et obtenir des rendez-vous qualifiés en s’appuyant sur le social selling
  • Viser des opportunités à plus forts enjeux en s’adressant directement au décisionnaire
  • Gérer des cycles de vente complexes en étant proactif pour développer son chiffre d’affaires

 Public

Commerciaux souhaitant se perfectionner sur l’ensemble du cycle de vente

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Contactez-nous pour un accompagnement spécifique et adapté aux différentes situations.

 Prérequis

Avoir mené à bien plusieurs fois des cycles de vente

 Modalité

La formation IMPACT LIVE par Unow : 2 semaines, 3 classes virtuelles pour monter en compétences rapidement et durablement !

Chaque classe virtuelle, animée par un·e expert·e du domaine, dure trois heures et est axée sur la mise en pratique. Au cours des deux semaines de formation, un challenge vous est proposé pour mettre en pratique les nouvelles connaissances dans votre quotidien professionnel. Votre retour d’expérience est partagé avec le groupe lors d’une session de co-développement.

Votre expert⋅e vous accompagne tout au long de la formation (et même après !) via la messagerie privée ou dans les espaces de discussion en groupe.

Sauf dispositions légales ou réglementaires spécifiques, l’inscription peut se faire jusqu’au jour du démarrage de la formation.

 Programme

  1. Avant la formation – Test de positionnement

    Faites le point et définissez votre objectif de montée en compétences pour donner du sens à votre formation.

  2. Déroulé de la formation

    • Utiliser les réseaux sociaux pour identifier ses prospects et leurs besoins

      • Cibler ses prospects via les réseaux sociaux

      • Déceler les motivations de son prospect pour améliorer son discours de vente

      Activité(s) pratique(s)
      • Cartographier ses interlocuteurs à partir des réseaux sociaux

      • Utiliser la méthode DISC pour faire exprimer les motivations de son interlocuteur

    • Faire émerger les besoins de son prospect et convaincre le décisionnaire

      • S’adresser directement au décisionnaire en dépassant les barrages téléphoniques

      • Présenter une proposition commerciale convaincante

      • Traiter les objections en proposant des contreparties

      Activité(s) pratique(s)
      • S’entraîner à négocier au téléphone pour parler au décisionnaire

      • Présenter sa proposition de valeur avec la méthode BAC

      • S’affirmer dans une négociation pour amener une contrepartie acceptable par tous

    • Négocier et engager son client vers de nouvelles opportunités

      • Négocier et savoir dire “non” sans compromettre la conclusion de la vente

      • Étendre son réseau en sollicitant une recommandation

      Activité(s) pratique(s)
      • Aider son interlocuteur à voir comment surmonter les risques qu’il identifie et dépasser le simple « non »
      • Solliciter une recommandation auprès d’un client satisfait
    • Synthèse et évaluation

      • Votre synthèse : Optimiser sa performance commerciale

      • Votre challenge : Projetez votre décisionnaire dans l’utilisation de votre offre

      • Examen final

  3. Certification

    A l’issue de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences et validez votre certificat de réussite.

  4. Après la formation

    • Au bout de 4 semaines : vous remplissez un Bilan Final de Compétences pour mesurer les progrès réalisés et définir les prochaines étapes.
    • Pendant un mois : L’expert⋅e reste disponible pour répondre à vos questions via la messagerie privée ou les espaces de discussion de groupe.
    • Pour toujours : vous avez accès à vie à la boîte à outils de la formation.

3 classes virtuelles axées sur la mise en pratique

Durant chaque classe virtuelle, vous intégrez rapidement une nouvelle compétence et la mettez immédiatement en pratique en groupe.

2 semaines pour monter en compétences

Avec 3 classes virtuelles sur 2 semaines consécutives, vous battez le fer tant qu’il est chaud : la dynamique de groupe et l’engagement de chaque participant·e vous garantit un véritable ancrage des compétences.

Un·e expert·e disponible pendant un mois

Il ou elle anime la classe virtuelle, présente les outils puis reste ensuite disponible un mois pour répondre à vos questions et accompagner la mise en pratique.

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