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FOCUS | IA & Sales : l’intelligence artificielle au service de la performance commerciale

Intégrez l’IA dans vos pratiques de prospection, suivi et veille pour convertir et fidéliser vos clients

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  • Nos sessions en INTRA vous permettent de personnaliser la formation à votre contexte et vos enjeux, avec des options d’ancrage spécifiques.

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  • 96 % de recommandation
  • 88 % d’impact immédiat
  • 93 % d’ancrage des méthodes 4 mois après la formation
Chiffres 2022

 Objectifs

  • Intégrer les IA génératives dans ses processus commerciaux pour accélérer chaque étape du cycle
  • Professionnaliser ses prises de contact, emails de relance et propositions commerciales grâce à ChatGPT
  • Limiter le temps passé sur la préparation et le suivi de ses rendez-vous sans en réduire la qualité
  • Personnaliser et muscler son approche en s’appuyant sur ChatGPT, y compris en contexte de prospection à froid

 Public

La formation s’adresse aux commerciaux, business developers, responsables de compte et chargés de clientèle désireux de gagner en productivité et en impact dans leurs fonctions quotidiennes.

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Contactez-nous pour un accompagnement spécifique et adapté aux différentes situations.

 Prérequis

Aucun pré-requis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous. Il est recommandé de disposer d’un compte personnel sur ChatGPT.

 Modalité

La formation FOCUS par Unow est une formation courte et ciblée, pour acquérir rapidement des compétences clés dans votre domaine. Elle consiste en une classe virtuelle interactive de trois heures animée par un⋅e expert⋅e reconnu.e dans son domaine. Les participant·es bénéficient ensuite de l’accompagnement de l’expert·e pendant un mois, pour favoriser le transfert des nouvelles compétences dans la durée.

Un examen final est proposé à l’issue de la formation.

Sauf dispositions légales ou réglementaires spécifiques, l’inscription peut se faire jusqu’au jour du démarrage de la formation.

 Programme

  1. Déroulé de la formation

    • S’emparer du potentiel des IA pour les fonctions commerciales

      • Comprendre les fondamentaux des IA génératives et mesurer leur potentiel sur les tâches quotidiennes d’un commercial ou d’un chargé de clientèle

      • Projeter des usages et gains concrets en vue d’accroître sa performance

      • Maîtriser la recette de base d’un prompt efficace

      Activité(s) pratique(s)
      • S’exercer à l’art du prompt : rédiger un résumé de la proposition de valeur de son entreprise ou de son produit, à insérer dans un email de prise de contact ou un script d’appel
    • Accélérer l’accès à l’information et son traitement

      • Déléguer sa prise de notes pour se concentrer sur l’écoute du client

      • Résumer des échanges d’emails, des CR, des rapports de clients, des documents divers

      • S’appuyer sur les IA génératives pour réaliser sa veille (secteur, client) et identifier des points d’accroche avec un prospect dans une logique de prise de contact personnalisée

      Activité(s) pratique(s)
      • Identifier un prospect pertinent sur LinkedIn et exploiter ChatGPT pour cerner les enjeux de son secteur, des éléments saillants de son profil et 5 idées pour une prise de contact percutante
    • S’appuyer sur l’IA pour accroître l’impact de ses communications externes

      • Rédiger un email prospectif / de relance efficace

      • Accélérer la production de slides (traitement texte et image)

      • S’inspirer contre les objections client

      • Augmenter sa présence sur LinkedIn

      Activité(s) pratique(s)
      • Cas fictif : produire 3 slides illustrées à l’aide des IA génératives à partir d’un besoin client, d’une solution appropriée à ce besoin et des gains que le client en tirera
    • Synthèse et évaluation de la formation

      • Votre synthèse : IA & Sales : l’intelligence artificielle au service de la performance commerciale
  2. Certification

    A l’issue de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences et validez votre certificat de réussite.

  3. Après la formation

    • Pendant un mois : L’expert⋅e reste disponible pour répondre à vos questions via la messagerie privée ou les espaces de discussion de groupe.
    • Pour toujours : vous avez accès à vie à la boîte à outils de la formation.

Une classe virtuelle axée sur la mise en pratique

En trois heures, vous intégrez une nouvelle compétence et la mettez immédiatement en pratique en groupe.

Un·e expert·e disponible pendant un mois

Il ou elle anime la classe virtuelle, présente les outils puis reste ensuite disponible un mois pour répondre à vos questions et accompagner la mise en pratique.

Une boîte à outils pour retenir l’essentiel

Pour favoriser l’ancrage des nouvelles méthodes, vous avez accès à vie à des ressources pédagogiques en ligne, qui formalisent les points clés de la formation.

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