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Qu’est ce que le mailing automation ?

Vous avez l’impression de manquer des opportunités permettant d’engager vos clients existants ? Ne cherchez plus, le mailing automation est votre solution.

Par Sonia Regueira – Le 5 mai 2017

Votre nombre de clients dormants ne cesse d’augmenter ? Vous avez l’impression de manquer des opportunités permettant d’engager vos clients existants ? Ne cherchez plus, le mailing automation est votre solution.

Extrait de la vidéo de formation MOOC Digital Business


 

 

Au milieu du phénomène d’Inbound Marketing, on entend de plus en plus parler du marketing automation. Mais savez vous ce que cela signifie réellement ?

Définition du « mailing automation »

 

Le terme « mailing automation » désigne une solution permettant, à partir de listes bien définies, d’envoyer à votre cible des emails personnalisés qui répondent à un besoin clairement identifié.

L’idée pour les entreprises est de savoir qui a consommé quel contenu et quel est le bon moment pour appeler un prospect, s’il ne le fait pas de lui même.



Mais qu’est ce qui fait la force du mailing automation ?

Comme vous l’avez compris, cet outil permet l’envoi automatisé d’emails personnalisés. Prenons un exemple. Vous souhaitez commander votre dîner sur une plate forme de repas à domicile seulement, vous hésitez entre deux restaurants, l’un disponible sur la plate forme A, l’autre disponible sur la plate forme B. Très indécis, vous décidez d’attendre un peu avant de faire votre choix. Cinq minutes plus tard, vous recevez un email de bienvenue de la plate forme A vous remerciant de votre visite et vous offrant un bon de réduction à utiliser sur votre première commande. La plate forme B, quant à elle, reste silencieuse et ne vous envoie aucun email. Inutile de vous demander quelle plate forme vous allez choisir pour commander votre repas !



Les étapes clefs pour une campagne réussie

Apprendre à connaître vos visiteurs, clients et utilisateurs, telle est la règle n°1. Pour cela, tous les moyens sont bons :

  • landing page,
  • call to action,
  • A/B tests,
  • tags.

Le but de cette méthode est de pouvoir récupérer assez de données sur vos clients et prospects afin de les classer par listes en fonction de leurs comportements, leurs habitudes, ou encore leurs goûts. Plus ces listes seront affinées, plus elles toucheront la bonne cible. Une fois ces listes établies, il faudra créer différents scénarios pouvant être déclenchés de nombreuses façons : lorsqu’un visiteur remplit un formulaire, qu’il regarde une page spécifique de votre site, ou encore qu’il clique sur un lien dans un email. L’enclenchement d’une de ces actions permettra l’envoi d’un email parfaitement adapté dans lequel votre public cible retrouvera un contenu pertinent au moment opportun.



En résumé, quels sont les gains de cette méthode ?

Apporter une plus grande valeur ajoutée aux données récoltées, gagner du temps dans la gestion des opérations marketing, renforcer l’engagement client et enfin pouvoir mesurer l’efficacité de la stratégie adaptée.

Vous cherchez à maintenir le contact, aider vos prospects, déclencher un achat ou tout simplement les renseigner ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire : exit l’email de prospection de masse, oui au mailing automation !


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