Le blog de Unow
Retrouvez toutes les informations et actualités liées à la formation professionnelle pour les responsables de la formation en entreprise : veille juridique, événements du secteur, tendances pédagogiques, méthodes et outils, pilotage stratégique…
-
Optimisation des budgets formation : comment mobiliser les formateurs occasionnels ?
Un des enjeux de l’internalisation des formations est de constituer un réseau de formateurs occasionnels et de le faire vivre dans la durée.
-
Optimisation du budget formation : quelles formations internaliser ?
Les raisons d’internaliser tout ou partie de la formation en entreprise sont diverses mais ont un impact sur le budget.
-
Les piliers et les rôles de Scrum
Scrum dispose de trois principaux piliers et de trois principaux rôles. Découvrons-les ensemble.
-
Définition de MOOC : 3 minutes pour tout savoir
Un MOOC (Massive Open Online Course) est un cours en ligne ouvert à tous : il s’agit d’une formation interactive, à laquelle tout le monde peut s’inscrire.
-
3 rituels pour devenir une entreprise apprenante
On vous livre les 3 rituels que nous mettons en place chez Unow pour diffuser une véritable culture de l’apprentissage en interne.
-
On ne naît pas tuteur, on le devient
Pourquoi se former pour être tuteur d’entreprise apporte une réelle valeur ajoutée à cette mission ?
-
4 idées reçues sur le fonctionnement du cerveau dans le cadre de l’apprentissage
Les neuromythes sont de fausses croyances sur le fonctionnement du cerveau. Voici 4 exemples d’idées reçues à définitivement gommer de votre cerveau.
-
L’humain, un atout pour l’entreprise !
Ces compétences humaines sur lesquelles on investissait encore peu sont maintenant aussi prisées et valorisées que les compétences dites “métiers”
Comment impliquer les managers dans la formation de leurs collaborateurs ?
Découvrez pas-à-pas comment préparer et accompagner vos managers à devenir acteurs de l’apprentissage de leur équipe.
-
Gérer les RH, à distance : la place de l’humain
Selon Satya Nadella (CEO de Microsoft), le confinement a fait gagner 2 ans de transformation digitale aux entreprises. Qu’en est-il pour les services RH ?
-
Les 3 étapes essentielles pour apprendre à négocier
La négociation fait partie du quotidien au travail et dans la vie personnelle mais ce n’est pas inné ! Découvrons les 3 étapes d’une négociation réussie.
-
“Les entreprises absentes de l’univers digital disparaîtront d’ici à 10 ans…”
Le numérique est un véritable vecteur de croissance pour les entreprises françaises, mais seules les grandes entreprises semblent avoir sauté le pas.
-
Comment négocier et gérer des conflits ?
La gestion de conflit obéit à certaines règles de base qu’il est indispensable de connaître pour mener à bien la négociation et la résolution de ceux-ci.
-
Comment gérer le pilotage multi-projets ?
Quelles sont les principales phases de pilotage et comment gérer le reporting en multiprojets ?
-
Définition et caractéristiques de Scrum
Simplicité, transparence et créativité, voici quelques-unes des caractéristiques principales de Scrum. Tentons de définir ce qu’est Scrum.