Les 10 metriques incontournables qu’il faut suivre
Si vous souhaitez développer votre business et optimiser vos ventes, alors il y a 10 métriques que vous devez suivre absolument !
Par Pierre Monclos – Le 28 février 2017
Pour optimiser son business, il faut être capable d’évaluer et de suivre la qualité de ses actions de prospection et de vente. Voici 10 métriques incontournables que vous devez suivre absolument pour développer votre business.
Extrait de la vidéo de formation Digital Business
Rendez-vous qualifiés, leads sortants, taux de transformation, opportunités, êtes-vous sûr d’optimiser toutes les étapes de vos ventes ? Pour vous aider voici 10 métriques incontournables à suivre absolument !
1. le Ratio leads entrantS / leads sortants
Evaluez le ratio entre vos leads entrants et vos leads sortants. Vous êtes plutôt chasseurs ou pêcheurs … A quel point réussissez vous à générer des leads entrants ?
2.Ratio appels sortants / Rendez-vous pris
Le rapport entre le nombre d’appels sortants réalisés et le nombre de rendez-vous pris.
Évaluez la qualification de vos leads en amont. Avez vous optimisé votre prospection ?
3. Rendez-vous qualifiés / RDV au total
Le ratio entre vos rendez-vous donnant lieu à une opportunité sur l’ensemble de vos rendez-vous.
Les rendez-vous que vous faites sont ils vraiment utiles ? Débouchent ils vraiment sur du business ?
4. Ratio nombre de devis signés / devis envoyés
C’est le nombre de devis qui ont été signés par vos clients sur tous ceux que vous avez pu envoyer. Evaluez la qualité de vos opportunités !
5. Le Taux de transformation
Le taux de transformation, c’est à dire le nombre de deals signés sur le nombre total de prospects contactés au départ.
Vous pourrez ainsi évaluer la quantité globale d’énergie que nécessite la signature d’un deal.
6. Ratio opportunités actives VS opportunités stagnantes
Le ratio entre le nombre d’opportunités qui évoluent d’un stade de qualification à un autre, sur le nombre d’opportunités qui ne bougent pas d’un poil.
Calculez la réactivité de vos clients !
7. Le panier moyen des devis signés
Le panier moyen de vos clients sur les devis qu’ils signent.
S’agit il de deals importants, ou majoritairement de mini deals qui se cumulent ?
8. Coût d’acquisition d’un client
Le ratio entre vos dépenses commerciales et marketing par rapport au nombres total de clients acquis
Identifiez le fameux coût d’acquisition d’un client !
9. Temps moyen du cycle de vente
Le temps moyen d’un cycle de vente.
Combien de temps mettez-vous au total pour signer un deal ?
10. Taux de récurrence client
Le nombre de clients qui resignent d’un mois ou d’un trimestre à l’autre par rapport à vos clients au global.
Quel est le taux de récurrence de vos clients ? A quel point vous sont ils fidèles et quelle est la fréquence de leurs besoins ?
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