Digital learning et formation

Formation intra : des solutions flexibles avec Unow

Unow s’adapte aux enjeux des entreprises pour fournir une formation 100% personnalisée.

Par Iman Miquel – Le 9 février 2024

Conscients des défis uniques que chaque entreprise affronte, nous avons développé une approche sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients.

Unow s’adapte aux enjeux des entreprises pour fournir une formation 100% personnalisée : choix des modalités (distanciel ou blended), adaptation des contenus live, dates de session et horaires…

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment nous avons accompagné des leaders du marché à travers des programmes de formation sur mesure ces derniers mois.

Déploiement d’une culture IA au sein d’Orange Store

Notre collaboration avec ce grand acteur de la téléphonie a donné naissance à 3 projets majeurs.

Nous avons débuté par acculturer à l’IA le département formation à travers 3 sessions étalées sur 1 mois :

Cette approche a permis une compréhension approfondie et une application pratique de l’IA dans leur contexte professionnel.

Parallèlement, une session spéciale a été organisée en présentiel à Paris, destinée au Comex d’Orange Store. Cette masterclass a été une opportunité pour l’ensemble du Comex de consolider leur vision stratégique sur l’impact de l’IA dans la gestion d’entreprise.

Dans les semaines à venir, 2 sessions supplémentaires de masterclass ont été programmées pour 60 managers d’Orange Store, avec des groupes de 25 à 30 participants. L’objectif de ces sessions est de doter ces managers des compétences essentielles pour intégrer efficacement l’IA dans leurs opérations quotidienne.
En tant que partenaire formation privilégié pour l’acculturation à l’IA chez Orange Store, nous sommes fiers de présenter un taux de satisfaction de 5/5 et un taux de complétion de 100 %.

Élargissement des formations à l’international pour Ubisoft

Nous avons relevé le défi d’élargir nos formations à une échelle mondiale pour cet acteur du jeu vidéo.

Récemment, deux projets de formation en Gestion du temps ont eu lieu en anglais. Ces sessions ont rassemblé des participants de divers pays européens.
L’année 2024 marque le lancement de nouveaux projets ambitieux. 

Tout d’abord avec la mise en place d’une session Analyser et structurer la donnée réunissant des collaborateurs basés en France et à Montréal.

Par ailleurs, une session Prise de parole en public se tiendra en anglais pour 12 participants situés aux États-Unis. Face à la nature internationale de ce projet, nous avons adapté nos méthodes en planifiant des classes virtuelles en fin d’après-midi pour convenir au fuseau horaire des équipes.
Cette adaptation souligne notre engagement envers la flexibilité et l’apprentissage progressif, des éléments clés que notre client apprécie particulièrement dans notre format de formation.

Formation efficace avec un budget limité 

Rhône Telecom avait pour enjeu de former un nombre important de collaborateurs avec un budget restreint. Notre format MOOC était donc parfaitement adapté pour répondre à ces contraintes.

Nous avons développé une série de MOOC couvrant une quinzaine de thématiques orienté soft skills et communication. Parmi ces thématiques, on retrouve notamment l’intelligence émotionnelle, la prise de parole, la gestion du stress et du temps et la confiance en soi.

Le bilan de ce projet est positif : plus de 80 personnes ont été formées, avec un taux de satisfaction atteignant 4,2/5.

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